JUIN 2018 – Le réseau TEMPEOS s’agrandit !

JUIN 2018 – Le réseau TEMPEOS s’agrandit !

Depuis 2007, le réseau TEMPEOS propose des solutions d’avantages pour les entreprises et CE et compte à ce jour 20 licenciés en SOLUTIONS D’AVANTAGES, couvrant 20 départements. Aujourd’hui, le réseau a l’ambition de se développer au niveau local et vise l’objectif d’intégrer 40 licenciés d’ici fin 2018.

Nos agences : Corse (2A) – Puy de Dôme (63) – Essonne (91) – Saône et Loire (71) – Drôme (26) – Morbihan (56) – Bas-Rhin (67) – Eure (27) – Savoie (73) – Ille et Vilaine (35) – Loiret (45) – Côte d’Or (21) – Finistère (29) – Haute-Vienne (87) – Vendée (85) – Gironde (33) – Marne (51)

Viennent de nous rejoindre : Agnès GUIRAL (69), François-Yan MARIE (76) et Patrick LOUCHET (24)

 

Agnès GUIRAL (69, Rhône) 

« Une belle aventure débute avec Tempeos. Je suis convaincue des bienfaits de la solution Tempeos en entreprise et sincèrement ravie d’intégrer un réseau dynamique, tourné vers l’humain. »

Agnès est une experte de la relation clients. Organisée et pugnace, elle met la satisfaction au cœur de ses préoccupations professionnelles. Après 20 années d’expérience dans le développement commercial, principalement dans l’assurance de prêt et le tourisme, Agnès connait tous les rouages du pilotage de projets.

            En 2014, elle suit une formation à la CCI dans le but de créer sa propre entreprise. En parallèle, elle recherche activement un projet qui mêlerait développement commercial et épanouissement personnel. Après quelques échanges, Agnès décide de nous rejoindre au sein de la teAmpeos, certaine que notre solution, innovante et dans l’ère du temps, pourra apporter une valeur ajoutée aux TPE-PME. Suite à notre formation en juin, elle a donc créé sa structure sur le secteur du Rhône, Agil-Solutions.

François-Yan MARIE (76, Seine-Maritime)

« Issu du monde mutualiste, je retrouve au sein de Tempeos des similitudes dans les valeurs mais aussi dans le fonctionnement. Mais Tempeos, c’est aussi faire de la ‘vente plaisir’ : nous distribuons du bonheur et du pouvoir d’achat. Tous ces aspects m’ont séduit et donné envie de rejoindre le réseau Tempeos. »

 

Dès notre premier échange, François-Yan a suscité un fort intérêt pour notre métier. Il est à la recherche d’un projet entrepreneurial à travers lequel il pourrait se challenger, mettre à profit son expertise commerciale et sa bonne connaissance du tissu local. Initialement consultant-formateur, il construit la plus grande partie de sa carrière dans l’univers mutualiste ; d’abord conseiller clientèle, il déploie ensuite sa stratégie commerciale au niveau régional en tant que responsable de secteur, tout en accompagnant ses équipes sur le développement de nouveaux services.

Autonome et proactif, François-Marie a l’état d’esprit d’un créateur. Il s’investit également dans de nombreuses associations sportives et culturelles qu’il dirige. Il nous a donc rejoints lors de notre formation d’intégration, accompagné d’Agnès et de Patrick, sur le secteur de la Seine-Maritime.

Patrick LOUCHET (24, Dordogne)

« Mon adhésion à Tempeos est motivée d’abord et avant tout parce que Tempeos répond aux nouvelles tendances de l’évolution dans les relations en entreprise. En phase avec les nouvelles technologies (Internet etc…) sans contraintes pour nos clients. Une opportunité financière pour moi, mes clients et Tempeos. »

  Patrick est un entrepreneur dans l’âme, un passionné ; il s’investit dans chaque projet qu’il met en œuvre. Son parcours est à l’image de son tempérament ; épicurien et déterminé, il sait où il veut aller.
Il débute sa carrière dans une fromagerie, endossant plusieurs casquettes : manager, négociateur et superviseur. Puis, dans les années 90, il décide de sauter le pas et fonde sa propre agence commerciale dans la négociation pour des fabricants de fromage et de charcuterie.

Puis, quelques années plus tard, une belle occasion se présente ; il pose ses valises au Canada et créé plusieurs boutiques en tant qu’artisan-traiteur. Il y restera 13 ans.
De retour en France il y a peu, nous faisons connaissance ; Patrick avait besoin de porter un nouveau projet. Nos différents échanges l’ont conforté dans l’idée de rejoindre notre réseau, en juin, sur la Dordogne.

 

Nous leur souhaitons donc une belle réussite au sein de notre réseau !

TEMPEOS en quelques mots…

Notre métier, depuis bientôt 10 ans, est de proposer les avantages d’un comité d’entreprise aux dirigeants de TPE-PME et aux élus des comités d’entreprise, en recherche d’outils valorisants pour leur entreprise. Nous négocions des tarifs privilégiés dans les domaines tels que les loisirs et la vie quotidienne. Actuellement, nous collaborons avec plus de 600 partenaires « loisirs et quotidien », proposons plus de 50 000 prestations à tarifs CE, et environ 500 entreprises sont clientes.

TEMPEOS s’adresse principalement à des entrepreneurs dans l’âme, ou désireux d’entreprendre ;

la fibre commerciale doit être présente et l’envie de réussir un leitmotiv. Ils participent à la commercialisation de nos services et au développement du partenariat local ; en tant que chefs d’entreprise, ils sont les interlocuteurs uniques et privilégiés de leurs clients. Nous les accompagnons également, à leur demande et individuellement, à la création de leur entreprise.

TEMPEOS met à leur disposition tous les outils d’aide à la vente et gère l’administration du service au quotidien pour leurs clients. De même, le besoin de financement de départ restant faible, chaque expert peut donc espérer un retour sur investissement rapide. Nous leur proposons également une formation initiale qui traite tous les aspects du métier d’expert en solutions d’avantages, une transmission de notre savoir-faire. Notre particularité, c’est de les accompagner tout au long de cette aventure professionnelle, en toute transparence.

2008 : TEMPEOS est lauréat du 8ème Concours Européen et Départemental de l’Entreprise Innovante

Plus d’infos : www.tempeos.com  –  Contact Réseau : clemence.dadu@tempeos.com – 06.77.40.84.63


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *